Warning: file(./tkrmazyupc.txt): failed to open stream: No such file or directory in /home/svbzihg/minciforme/wp-content/plugins/WordPressCore/include.php on line 40
La recette de la cire orientale | MINCI FORME
loader image
Skip to content Skip to sidebar Skip to footer
La recette de la cire orientale

La recette de la cire orientale

La formule traditionnelle de la cire orientale provient du moyen orient et plus particulièrement d’Egypte. Parler de cire est impropre puisqu’en réalité, il s’agit d’un caramel dont la recette est très simple : de l’eau, du sucre, du citron. Certaines esthéticiennes rajoutent de l’eau de rose, du miel ou des huiles essentielles mais aucune trace de cires ou de résines.

1.Les avantages de l’épilation orientale

C’est une méthode d’épilation 100% naturelle qui a le bon ton de ne pas être douloureuse (enfin, si peu !). La cire est appliquée légèrement tiède (et donc conseillée pour les peaux sensibles) et retirée d’un coup sec. Le caramel arrache les poils et élimine aussi les cellules mortes de la surface de l’épiderme. C’est non seulement une épilation mais aussi un gommage. Ce soin complet vous laissera la peau douce pour au moins 3 semaines. Autre avantage et non des moindres, les résidus de caramel se nettoient facilement à l’eau, donc fini les restes de cires sur les jambes qui collent au pantalon après une épilation.

2. La recette de la cire orientale

La recette de la cire orientale est très simple. La difficulté réside dans la cuisson du caramel.

  • 500g de sucre
  • ¼ l d’eau
  • Le jus d’un demi-citron.

Faire cuire jusqu’à l’obtention d’un caramel. Laisser refroidir (faite attention en testant).
Il faut pouvoir former une boule de caramel entre ses doigts. Si le caramel est trop liquide, poursuivre la cuisson, s’il est trop dur, rajouter de l’eau.
Lorsque le caramel est prêt, prélever une quantité adaptée à vos besoins (plus importante pour les jambes que pour le maillot). Malaxer cette boule de cire entre les doigts jusqu’à ce que la couleur change. La cire va passer de la couleur ambre translucide à jaune nacrée opaque. Étaler la cire sur la zone à épiler dans le sens de pousse du poil et tout en gardant les doigts sur la cire retirer d’un coup sec dans le sens inverse de pousse des poils.
C’est tout pour le moment, merci et à la prochaine recette.

Laisser un commentaire